• Black Facebook Icon

Suivez-nous !!!

Crée par l'Agence 616

        www.616.fr

Réservation par téléphone au:

​06 18 44 86 77 ou 06 62 58 54 88

Recommandé par le

Petit Futé 2018

Un peu d'histoire ... pour découvrir les chambres d'hôtes de la Chebuette, sur la Divatte,

à Saint Julien de Concelles

Notre maison typique des Bords de Loire, bâtie en 1852, sur la digue de La Divatte qui date de la même période, offre une superbe vue sur la Loire, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au sein de la commune de La Chebuette, à Saint Julien-de-Concelles.

Maison où serait née Clémence Lefeuvre, créatrice du célèbre Beurre Blanc, spécialité du Pays nantais, associée aux poissons de Loire (brochet, sandre...), elle a évolué au fil des années, ayant été à la fois maison d'habitation, ou " Bar de  la Marine "  semble-t'il...

 

La Chebuette, c' est une des communes-villages de Saint Julien-de-Concelles, un ancien village de marins qui travaillaient sur la Loire et accostaient directement sur les différentes cales toujours présentes tout le long de la digue de la Divatte. C'est aussi un haut lieu de maraîchage, grâce notamment au sable de la Loire. La culture propose la mâche nantaise bien connue, les différents légumes traditionnels et les fruits (pommes, poires, fraises, fruits rouges,...), sans oublier le célèbre  Muguet et autres fleurs . St Julien de Concelles a connu aussi la création du fromage "le Curé Nantais", aujourd'hui produit à Pornic.

Placés entre la Loire et le vignoble de Nantes avec l' AOC Muscadet et ses différents crus, vous profitez à la fois de superbes paysages de la route des bords de Loire, vers Nantes ou Angers, mais aussi de la découverte des vins nantais sur les communes de St Julien-de-Concelles, Le Loroux-Bottereau, Le Landreau, La Haye-Fouassière, La Chapelle-Heulin, Chateau-Thébaud,  entre autres...

Clémence Lefeuvre

Situés à 6 minutes en voiture du périphérique Est de Nantes ( Porte du Vignoble), 20 mn du centre-ville de Nantes, vous pouvez aussi découvrir aisément ses monuments et animations touristiques,tel que le « Voyage à Nantes ».

Nous, Sylvie et Hervé, Nantais d'origine, nous avons choisi de nous éloigner un peu de la ville depuis 2014. Nous vous accueillons dans notre maison du 19 ème que nous avons à cœur de décorer dans le respect du charme de l'ancien tout en apportant le confort d'aujourd'hui.

Vous serez aussi accueilli(s) par Orson, notre chien, Terrier du Tibet .